JUS VINI

Revue du Droit du Vin et des Spiritueux

L’AIDV a décidé d’apporter son soutien à la publication de JUS VINI, la Revue du Droit du Vin et des Spiritueux.
 
C’est une Revue juridique à comité de lecture qui publie au rythme de deux numéros par an (juin et décembre), en français ou en anglais, des études scientifiques de haut niveau œuvrant pour la promotion de la doctrine juridique et du dialogue interdisciplinaire en matière de vin et de spiritueux.
 
Jus Vini publie des articles, des notes et commentaires de jurisprudence et des Revues de littérature portant sur les évolutions des législations, des jurisprudences, des doctrines en matière de régulation du secteur des vins et spiritueux au niveau international, national et comparé.

 Accéder

Manuscrits

Les auteurs intéressés sont invités à soumettre leurs écrits toute l’année (le 1er janvier pour une parution en mai et le 1er juin pour une parution et novembre), uniquement par la voie électronique, en respectant les indications et les consignes de référencement. La longueur des manuscrits sera limitée à 80 000 signes pour les articles de doctrine, 40 000 signes pour les plus courts articles, 20 000 signes pour les notes de jurisprudence et les revues de littérature (espaces compris).

Pour la soumission de manuscrits, ou toute autre information éditoriale, veuillez vous adresser au secrétariat de rédaction : jus.vini@wine-law.org.

Jus Vini Blog

Jus Vini Blog, Le Journal électronique de Droit du Vin et des Spiritueux n’a pas pour objectif de remplacer Jus Vini, mais est un supplément, en ce qu’il permet un traitement rapide et efficace des évolutions juridiques au sein du secteur des vins et spiritueux.

Son but est de satisfaire la curiosité des professionnels du secteur, juriste ou non, ayant un intérêt pour la législation portant sur les vins et les spiritueux.

2018-01

Sommaire

2018-02

Sommaire

2019-01

Sommaire